Protection des données

Protection des données :

Les informations recueillies sur ce formulaire sont collectées par DouxCommeDuCoton, immatriculée à la chambre des métiers sous le numéro unique 829 265 883 00019, pour les besoins de la gestion de la relation clients et pour me permettre de mieux interagir avec vous, d’optimiser l’expérience utilisateur ou encore de répondre à vos demandes et éventuelles réclamations.

Vos données pourront également être utilisées pour réaliser des opérations relatives à la prospection commerciale, ou des études destinées à améliorer la connaissance client. Vos données sont ainsi susceptibles d’être utilisées pour vous envoyer des messages de promotion ou des publicités via une newsletter par voie postale électronique, ou pour analyser votre utilisation des services (ces analyses seront effectuées dans le respect des autorisations que vous nous aurez éventuellement consenties, notamment en cas d’utilisation de cookies ou autres traceurs et à la création de votre compte client).
Vos données sont aussi susceptibles d’être utilisées pour la réalisation d’opérations techniques liées aux traitements de vos données personnelles.

Les données collectées seront communiquées au seul destinataires suivant : DouxCommeDuCoton.

Les données de compte (inscription) sont conservées pendant oute la durée de votre adhésion. Elles pourront ensuite être conservées et traitées pendant 3 ans suivant le dernier contact de votre part, pour nous permettre de vous adresser des sollicitations commerciales.
Les données qui vous concernent sont susceptibles d’être conservées plus longtemps au titre d’obligations légales spécifiques ou au regard des délais de prescription légale applicables. Par exemple, les documents fiscaux peuvent être conservés pendant 6 ans, les pièces comptables pendant 10 ans ainsi que toute la durée d'un contentieux et jusqu'à épuisement des voies de recours.

Enfin, vous pouvez retirer à tout moment votre consentement au traitement et à la portabilité de vos données. En cas d'exercice de vos droits, les données relatives aux pièces d'identité peuvent être conservées pendant les délais de prescription légale applicables, soit pendant une période maximale de 3 ans.

Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez me contacter à l'adresse mail suivante douxcommeducoton@gmail.com.

Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits. Si vous estimez, après m'avoir contactée, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.